En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les services de la maison de retraite à Lyon

La Résidence Sainte-Anne vous offre une large gamme de services, pour votre bien-être mais également pour l'entretien de votre linge, la gestion du courrier et la mise en place de lignes téléphone. Des offices religieux sont également assurés et vous pouvez recevoir des visites et sortir librement tous les jours.
La résidence vous propose des services à la carte : coiffure, pédicure - podologue, ventes de produits de première nécessité… Tout ceci est disponible sur simple demande à l’accueil de la résidence et fait l’objet de facturations complémentaires. La coiffeuse est présente à la résidence tous les jeudis.

Bibliothèque et internet

Tous les jeudis matin, la bibliothèque est ouverte au sein de la résidence et vous permet d’accéder à de nombreux livres de la bibliothèque de Lyon, sélectionnés pour vous. De même, restez connectés à vos proches grâce aux e-mails que vous pouvez envoyer et recevoir.

Le culte

Le culte peut être pratiqué librement par chacun, selon ses convictions. L’office religieux est assuré par un aumônier catholique une fois par mois. Pour les résidents de cultes différents, vous pouvez être visités par le ministre du culte de votre choix.

Visite et sortie

Vous pouvez recevoir des visites aux heures qui vous conviennent dans les espaces de vie ou dans votre chambre sous réserve de ne pas gêner vos voisins ou le service. Vous pouvez aussi sortir librement tous les jours en prévenant le secrétariat de votre absence.

Le courrier et le téléphone

Le courrier est distribué chaque jour. Le résident peut déposer son courrier à l’accueil, il sera relevé chaque jour.

Chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique, relié au standard de l’établissement permettant de recevoir des communications à tout moment de la journée, dans la limite des horaires d’ouverture du standard, c’est-à-dire du lundi au samedi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.

Il est possible de bénéficier de l’attribution d’une ligne directe en formulant la demande auprès de l’accueil, dans la limite des disponibilités. L’établissement vous facturera alors l’abonnement tous les mois. L’accès à la ligne extérieure est possible entre 8 h 00 et 21 h 00.

Pour appeler un poste à l’intérieur de l’établissement :
• le standard, composer le 9
• une chambre voisine, composer le numéro de la chambre

L'entretien du linge

Les draps, serviettes de toilette et serviettes de table sont fournis et entretenus par l’établissement.

Les nouveaux résidents se dotent d’un minimum de vêtements permettant une tenue décente et fonctionnelle. Ce linge personnel doit être fourni et marqué des nom et prénom du résident avant l’admission et renouvelé aussi souvent que nécessaire.

Le marquage du linge est à la charge du résident et de son représentant légal, que ce soit lors de l’admission, ou lors du renouvellement des trousseaux.


Afin de pallier les délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il vous est demandé de disposer de linge personnel en quantité suffisante. Votre linge personnel peut être entretenu par l’établissement sur demande moyennant le paiement d’un forfait mensuel.