En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les animations dans votre EHPAD à Lyon

La Résidence Sainte-Anne est avant tout un lieu de vie. Le rôle de l’animation est de mettre en œuvre et de développer le « projet de vie sociale » de chaque résident.
Des animations régulières à but thérapeutique, culturelle ou ludique vous sont proposées. Vous êtes libre d’y participer et vos choix d’animations seront pris en considération par les animatrices et thérapeutes. Ces animations ont pour vocation de vous permettre de mieux connaître les autres résidents et d’entretenir vos passions.
Dans ce but, les animatrices proposent du lundi au samedi un choix d’animations auxquelles vous pouvez librement participer. L’animatrice est soutenue dans sa mission par l’intervention ponctuelle de partenaires extérieurs, salariés ou bénévoles, membres d’associations locales. Le programme détaillé des animations est affiché chaque mois.

Les ateliers thérapeutiques

La résidence Sainte-Anne vous propose diverses activités permettant de favoriser la stimulation cognitive, comme par exemple de la gymnastique douce assurée par la psychomotricienne et des ateliers de stimulation de la mémoire, ainsi que des groupes de paroles.

La résidence met également en place des ateliers jardinage (selon les saisons) dans un cadre et un environnement agréable. Le jardin thérapeutique « Pot’Agé » permet aux résidents ainsi qu'à leurs familles et leurs amis de s’y retrouver. Une fois par semaine, les résidents, aidés de l’animatrice, entretiennent le jardin où ils cultivent et récoltent légumes, fleurs, plantes aromatiques…
 

Les jeux et manifestations

L'EHPAD Sainte-Anne prône le développement d’activités divertissantes, comme des jeux de société, des ateliers créatifs, tels que la peinture ou la poterie, des chants, des séances de cinéma, des conférences sur les voyages et passions du monde, ou encore des moments au sein de la bibliothèque de la résidence.

Par ailleurs, des animations festives sont organisées au sein de l’établissement afin de marquer les événements du calendrier (anniversaires en chansons tous les mois, Noël, repas à thèmes, dégustations de produits primeurs...).