En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La restauration en résidence médicalisée à Lyon

Le petit-déjeuner est servi en chambre, le déjeuner et le dîner sont pris dans la salle à manger en tenue de ville et ne peuvent être servis en chambre, sauf décision exceptionnelle en raison de votre état de santé.

Le menu hebdomadaire est affiché dans chaque ascenseur et vous avez toujours la possibilité de demander un plat de remplacement.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
 
  • Petit-déjeuner : 7 h 15 - 8 h 30
  • Déjeuner : 12 h 00
  • Goûter : 15 h 30
  • Dîner : 18 h 00
  • Tisane : 21 h 00

La préparation des repas

La préparation des repas est entièrement réalisée sur place. La cuisine est de type traditionnel et familial. Les menus sont élaborés en adéquation avec les règles de nutrition des personnes âgées et établis en collaboration avec une diététicienne, la direction et le médecin coordonnateur.

Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires locales et des produits disponibles selon les saisons. Les régimes alimentaires, médicalement prescrits, sont respectés sous la responsabilité du service infirmier.

En parallèle, une commission des menus se réunit trimestriellement pour évaluer la qualité des repas servis. Cette instance est composée d’une diététicienne, du chef de cuisine, de représentants du personnel, des familles et des résidents.

Par ailleurs, l’établissement a mis en place et applique la méthode H.A.C.C.P. dont le but est de prévenir les risques sanitaires liés à la restauration collective.

Déjeuner avec vos proches

Les repas rythment les journées et contribuent à offrir des instants de plaisir et de convivialité.

Si vous souhaitez, pour le déjeuner, recevoir vos proches dans l’un des salons ou dans un espace réservé du restaurant aménagé pour votre intimité et votre confort, n’hésitez pas à en faire part à l’accueil de la résidence qui se chargera des réservations (il vous suffira de nous avertir de leur venue au moins 24 h à l’avance) et de l’organisation.

Vous avez envie de fêter en famille votre anniversaire ? La Résidence médicalisée Sainte-Anne à Lyon met tout en œuvre pour que vous passiez un moment privilégié en compagnie de vos proches.

Les invitations relèvent d’une facturation particulière dont les prix sont consultables sur demande à l’accueil.